• Stéphane Fayol

Humeur data du matin, espoir...



Ce matin, me voici parti plutôt du bon pied, en tous les cas pas spécialement envie de me montrer d'une humeur d'ours jusqu'à ce que je consulte, top tôt je crois avant mon café mes mails personnels.


Et là, je ne résiste pas à partager avec vous ce que ces différents messages reçus m'apprennent, et je laisse chacun choisir si je devais en rire, en pleurer, effacer, bloquer je suis preneur de toute idée innovante.


Le premier message appelle ma méfiance : mon assurance auto peut être résiliée, malussée, mon auto peut être sinistrée, il serait tout de même temps que je regarde cela d'un peu plus prêt, et comme ce réseau est serviable, un opérateur est prêt à m'aider.


D'ailleurs, tant que j'y suis, et c'est l'objet du second mail, je devrais être un peu plus vigilant sur les accès à domicile : ai je au moins réalisé que la pose de l'alarme "bidule" mettrait ma famille en sécurité ?


Quoi que j'ai besoin d'acheter pour mon confort, une autre gentille personne me propose d'examiner les meilleurs taux de prêt pour moi dans un troisième mail. avec des simulations, oui, pas pour rire, du vrai boulot de pro. Et le mail suivant est plus radical, car devant mon hésitation agaçante, on me demande de regarder j'emprunte facile.fr et on en parle plus, la clé de mes problèmes est sûrement là.


Il serait temps que je me rafraîchisse les idées après ces studieuses lectures, peut être tiens en mettant la piscine que je n'ai pas sous abri. Quel rabat joie je fais, ce mail était si bienveillant.


Suis au moins en bonne santé ; pas sur du tout, rien de ce que je viens de lire n'échappe à mon engagement, soit je me reprends, et je lis le mail suivant où je trouve un trésor : une mutuelle pour sénior, la meilleure, la plus efficace....


Ou vraiment si ça sent la loose, il me reste le mail d'après qui me propose d'investir dans une résidence pour personnes âgées, placement intéressant puisqu'au vu de mes actions, je pourrais en profiter, surement et très vite.


Ou alors, je lis les deux messages suivant : l'arme fatale : Roc Eclair prévoyance peut m'aider et dans un cas désespéré, ce qui semble s'avérer au fur et à mesure de mon énervement qui va crescendo, il est temps que je souscrive une bonne assurance obsèques, ça va devenir urgent.


Comment vous dire: je sais que les fichiers s'échangent à tour de bras; je sais que je commence sérieusement à m'installer dans une catégorie où il y a peu de chances qu'on me propose un spectacle de Chantal Goya... Mais tout de même, vous ne trouvez pas qu'elle est sévère mon amie data avec moi ?


Un peu de compassion de douceur, fabriquez moi un monde où toute l'intelligence artificielle est aussi service de mon bien être et pas le metteur en scène du bal des casse pieds, et où les messages que je prendrai plaisir à ouvrir le matin, seront lumineux, tiens jaunes smiley pas jeune gilet .


Merci la Famille #Data de lire attentivement cette gentille supplique .

© Stéphane Fayol 2019 - toiledevie.leblog@gmail.com

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook