• Stephane Fayol

Le Petit Prince est de retour...

Mis à jour : 28 août 2020


"Le Petit Prince" m'accompagne depuis toujours : un essentiel, un refuge, une ressource de vie. Sans doute par peur d'oublier un mot, une image, l'album écrit et illustré par Saint Exupéry me suis partout, c'est mon "trésor". Bien sûr, je n'oublierai jamais la voix de Gerard Philippe me transporter dans l'univers du créateur de ce merveilleux petit garçon, dont j'utiliserai ici quelques propos magiques.


"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

Oh oui, mais alors que la nuit des étoiles approchait, et que j'y cherchais les miennes, j'ai découvert Felix Radu. Moi qui ne sais pas dessiner, je crois qu'il pourrait me demander de dessiner une fleur, un mouton, la vie, je relèverai le défi.


Je l'ai vu et entendu. Avec mes yeux et avec mon coeur.


Son regard, les tremblements, la fragilité et la sensibilité de sa voix, les mimiques de son visage pénétré par son texte, ses yeux parfois mi clos, sa gestuelle de "Mime Marceau qui parle", ses mots que l'on déguste parce qu'ils sont divinement servis par celui qui les prononce.


"Son sourire éclaire et ce rayon va, comme tout le reste, directement au coeur".

Je souhaite de toute mon âme, que le lien ci dessus fonctionne, et si ce n'est pas le cas, allez l'écouter sur Facebook. Il n'est juste pas possible, que cette douce chaleur que ce grand garçon dégage, je me l'accapare égoïstement. C'est un bonheur de la partager.



Felix RADU a cette pureté de l'enfant "Petit Prince"



Et il n'a pas besoin de demander qu'on lui dessine un mouton pour prouver qu'il existe. Et si vous ne me croyez pas, c'est que vous êtes sans doute trop adultes, de ces grandes personnes qui sont "bien étranges" disait le Prince et qui ont été des enfants mais qui ne s'en souviennent plus. Moi je revendique mon côté enfantin et je remercie Felix à chaque apparition de m'y aider. Mon regard est ainsi plus beau et moins chargé en nuages noirs.


Puisse-t-il vous parler, Felix RADU, à vous aussi, et me tenir compagnie, ainsi que son grand frère sorti du coeur de ST Exupéry, longtemps, longtemps.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© Stéphane Fayol 2019 - toiledevie.leblog@gmail.com

  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook